La psychologie du montage de films et son effet sur le spectateur

Les concepts essentiels de la psychologie dans le montage de films, à mon avis. Ils sont énumérés ci-dessous dans cet esprit. Un groupe de règles qui peuvent vous aider à orienter vos jugements créatifs.

The Blink of An Eye de Walter Murch est une nouvelle fantastique que vous devriez lire si vous aimez celle-ci. Il va dans beaucoup plus de détails sur certains des sujets identiques.

Les modifications sont un contrôle mental :

Ils doivent se sentir en adéquation avec votre film pour que les spectateurs soient complètement investis. Ils ne peuvent pas protester contre la crédibilité de l’histoire, la compétence du conteur ou une image distrayante.

Pourquoi les modifications invisibles fonctionnent ?

Le moyen le plus simple de perdre votre public d’expérience est d’avoir une coupe insuffisante. Même les films avec des récits merveilleux, des performances exceptionnelles et tous les autres éléments nécessaires peuvent soudainement perdre un spectateur avec un seul montage médiocre.

La majorité des réductions infructueuses sont l’une des suivantes :

  • Trop soudain (un changement rapide entre deux images qui ne fonctionnent pas bien ensemble).
  • Très subtil (une coupure mineure entre deux plans si similaires qu’elle ressemble à une coupe sautée bâclée)

 

L’importance de la symétrie :

La symétrie de votre montage est toujours inconsciemment remarquée par le spectateur, et cela a un impact considérable sur la façon dont il le voit. Cliquez sur jolie-bobine pour explorer les techniques qui influencent les autres.

Il doit y avoir un gain pour chaque configuration. Si le début a un serre-livre, la conclusion devrait en avoir un aussi. La seconde mi-temps ne serait pas instable si la première mi-temps se sentait organique.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *